À propos

À propos du fondateur 

Enseignant de profession, mon expertise pédagogique dans les domaines sportifs ( arts martiaux) et scolaires me permet aujourd’hui de transférer mes acquis dans un tout nouveau domaine auquel je voue beaucoup de respect et d’admiration. Le partage de mes connaissances techniques pour la pêche à la mouche et la recherche incessante de nouvelles stratégies d’apprentissage me garantissent de meilleurs résultats avec mes clients et me permettent de mieux me réaliser envers ma clientèle. Je reconnais que j’ai eu une chance inouïe de naître au sein de 5 belles rivières à saumon (les rivières à Mars, Saint-Jean, Sainte-Marguerite, Petit Saguenay et Escoumins) et j’estime devoir leur redonner le respect qu’elles méritent en leur donnant l’opportunité de recevoir des visiteurs bien formés, respectueux de la nature et heureux de parfaire leurs connaissances.  

Mission

  • Répondre aux besoins des pêcheurs qui ont opté pour une pêche sportive et qui désirent apprendre de bonnes techniques de lancer tout en maitrisant les rudiments de la pêche à la mouche;
  • Promouvoir une bonne relève qui saura à son tour donner des conseils techniques judicieux et encourager le respect des règlementations sur nos rivières et nos lacs.

Valeurs

  • La satisfaction de la clientèle;
  • La persévérance et le sentiment du devoir accompli;
  • Le respect de l’environnement.

Histoire

L’idée de démarrer ce genre d’entreprise m’est venue en début d’automne 2016 sur une fosse bien connue de la rivière Sainte-Marguerite lorsqu’un jeune couple m’a approché afin que je leur prodigue quelques conseils sur la façon de pêcher la truite de mer. La conjointe de l’homme à cependant été beaucoup plus intriguée par ma façon d’opérer mes lancers et m’a questionnée longuement sur ce type de lancer que j’utilisais.

Les deux dernières heures de ma journée se sont finalement résumées par un enseignement personnalisé sur les techniques traditionnelles de lancers ainsi que sur la technique «spey» que l’on a utilisée sur une canne à une main.

Grâce à cette expérience que m’ont fait vivre ces deux pêcheurs, je continue, aujourd’hui, à aiguiser ma curiosité et à persévérer sur les aspects techniques et pédagogiques des lancers et de la pêche à la mouche en donnant des formations qui sont pour moi une source de motivation inestimable.